Catégories
Actualité Afrique Député Politique Sénégal

SÉNÉGAL : Le verdict est tombé pour les deux  » députés agresseurs  » !

Un mois après que la député sénégalaise Amy Ndiaye a été agressée physiquement par deux collègues à l’Assemblée nationale, ces derniers ont écopé lundi de six mois de prison ferme.

Le 2 janvier, deux députés de l’opposition sénégalaise ont écopé de six mois de prison ferme pour avoir frappé une collègue de la majorité à l’Assemblée nationale. Le 1er décembre, le député Massata Samb avait pris à partie sa collègue Amy Ndiaye, qu’il accusait d’avoir fait des déclarations contre Moustapha Sy, chef d’une formation membre de la principale coalition de l’opposition, le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), et influent marabout.

LIRE AUSSI

Les parlementaires Massata Samb et Mamadou Niang, écroués depuis le 15 décembre, ont été jugés le 19 décembre par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Celui-ci les a aussi condamnés à payer chacun une amende de 100 000 francs CFA, et « solidairement » des dommages et intérêts de 5 millions de FCFA pour « coups et blessures volontaires » sur la députée du parti présidentiel.

Le parquet avait requis deux ans de prison ferme.

Avatar de E-Bantu ( admis )

Par E-Bantu ( admis )

Equipe de communication de E-B@NTU.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer