Lyonnel MBENG ESSONNE et ses complices, en bons samaritains dans les rues de Libreville pendant la Saint-sylvestre.

La date du 1er janvier n’est pas juste une date pour fêter le nouvel an en famille. Elle peut être aussi une période particulière pour faire du bien à nos semblables. C’est sur cette optique que Lyonnel et ses complices se sont fixés cette année.
Après NZE SOUALA Hercule (Entrepreneur et président de Wabouna) et Sean Bridon (Entrepreneur et Patron de la SBM Productions), c’est au tour de Lyonnel MBENG et son équipe de redonner le sourire et l’espoir aux nécessiteux dans les rues de Libreville. En effet , pendant la fête de la Saint-sylvestre récente le jeune Lyonnel qui se fait habituellement appelé On n’endort pas l’anesthésiste par les internautes et son entourage, et son équipe ont procédé à une mise en place de brigades de distribution de produits de première nécessité à des personnes démunies et laissés à l’abondant par leurs familles dans les rues de la capitale gabonaise.
Sur son compte Facebook, On n’endort pas L’anesthésiste a tenu à remercier les personnes qui l’ont soutenu dans son projet par ces propos :
Derrière une réussite se cache très souvent des énergies qui ont permis la matérialisation du projet. Moi après avoir dit sur Facebook je veux faire ça, des gens (que j’avais jamais rencontrées mais avec qui j’échange) se sont mobilisées Inbox pour participer à cette aventure humaine.
Il s’agit de: Claude Samira , Kenny Dalglish Boussamba Luciana Agondjo Olivier Sean Esther Kengue Mapessi Abessolo Junior Le-Beau Christiana Alini Abel Agossou Natalie Mitsirka Sandrine Oyoubi Jessica, Michelle Michelle Valdy , Hilary Leckat et bien sûr mon petit Arel Kevin Bpak.
En plus de ce sus mentionné, il a aussi dit qu’il s’inspire de la musique d’une icône culturelle gabonaise :
N’oublions pas Lord Ékomy Ndong qui m’a inspiré cette action à travers sa musique que vous avez porté.
Ékomy Ndong n’a pas hésité à répondre à ce Jeune à travers un reposte de sa publication sur Facebook :
Mais Mani (mon ami en jargon) ça m’inspire faisons ça à Libreville .
En d’autres termes , Mon ami,je voudrais qu’on le fasse en plus grand dans Libreville.
Puis il ajoute un mot en soutien à l’initiateur de ce mouvement :
Notre jeune frère Lyonnel Mbeng (alias On N’endort Pas L’anesthésiste) l’a fait. En prenant de son temps pour partager avec d’autres dans Libreville. Bravo à lui et à ses complices Espérons que ça encouragera d’autres encore !L’année commence bien !
Tout compte fait, ce jeune gabonais, moins connu du public mais déterminé ne compte pas s’arrêter à ce niveau et invite toute personne sensible à se joindre à lui pour le prochain épisode de ce nouveau feuilleton car, pour lui et son équipe 1 appelle 2 : Gageons que cette année saura être meilleure que celle écoulée « c’est mon souhait » . Sinon, comme l’a dit Bob Dan Gereux Driskill《 Demain c’est loin 》.
Écrit par : Ephraïm MAYI

2 replies on “Gabon/Société : Les jeunes s’impliquent dans le social.”
Salut E- bantu de manière lapidaire je tiens à vous féliciter pour l’exponentialité de votre chaîne c’est innovant de votre part
<>
Source : nathanaël
J’aimeAimé par 1 personne
C’est nous qui vous remercions de vous compter parmis nos followers
J’aimeJ’aime