Catégories
Actualité Afrique Bantu BARBERA OGANDAGA Culture Education Gabon Lycée MONTALIER

GABON/ÉDUCATION : LANCEMENT DE L’ART VISUEL À MONTALIER

C’est dans le cadre des activités pédagogiques du lycée MONTALIER que le 4 février dernier, c’est déroulé le lancement de l’art visuel au sein de l’établissement à 9 h 40. Lancement qui a été organisé par la coopérative du lycée.

Dans le but d’allier Pédagogie et Art, le lycée MONTALIER, c’est donné pour mission de mettre à l’honneur l’Art Visuel. Cet événement, qui a été approuvé par le corps administratif de l’établissement, a permis aux élèves de comprendre ce qu’est la “Mutation Disciplinaire”. Des explications qui ont été données par M. Cyrilles NGUEMA NDONG dans lesquels il parlera de Dénomination de discipline et de formulation des différents types d’épreuves aux examens. L’objectif premier de ce dernier était d’établir le lien entre DESSIN, ART PLASTIQUE ET ART VISUEL. Nous retenons donc que ces différentes appellations sont dues aux progrès techniques dans le monde.                                                                                                                                                                Après avoir donné des définitions sur l’art qui est :« … Habileté ou la capacité à bien faire quelque chose » selon M Cyrilles NGUEMA NDONG, l’art a par la suite été présenté comme une Connaissance Technique. Car comme M. MAVOUNGOU Premier l’a dit :«… L’art est au centre de toute chose ». Une manière pour lui de présenter comme ce sans quoi la vie n’aurait pas de sens.

Des initiatives de ce genre sont devenues l’apanage du lycée MONTALIER, car depuis sa création en 2006, il ne cesse de mettre en avant des thématiques artistique, culturelle, et même théâtrale. Des actes qui on l’espère perdureront.

Un article de BARBERA OGANDA Quereuna

Avatar de E-Bantu ( admis )

Par E-Bantu ( admis )

Equipe de communication de E-B@NTU.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer