La nuit dernière, le Brésilien Alex PEREIRA s’est fait tabasser par le Nigérian Israel ADESANYA dans un combat tranchant de l’UFC.
En effet, il avait prédit avant le combat que son but était d’exploser Alex PEREIRA comme une grenadine, de l’humilier afin que l’opinion ne se souvienne plus de ses trois premières défaites. C’est dans ce sens qu’il a déclaré ironiquement ceci: « Et si je le battais en le dominant comme il ne l’a jamais fait contre moi ? Et si je le broyais et l’humiliais complètement ? ».

Lors de la confrontation, la température du combat était basse. Les deux boxeurs de haut niveau étaient maussades au premier round (5 minutes). Aucune brutalité, aucun coup de la part d’Israel envers PEREIRA. On dirait qu’il étudiait son adversaire afin de le broyer comme il l’avait déclaré.
Bien évidemment, le second round était celui, dont les propos d’ADESANYA se sont concrétisés. Le combat est devenu intéressant et Israel féroce. C’était le moment pour lui de montrer sa domination. Alex PEREIRA s’est vu prendre un coup-de-poing facial digne d’une bombe atomique à quelques secondes de la fin du second round. Soit à 4 minutes et 21 secondes. Il s’est écroulé ! On aurait dit un oiseau qui s’est retrouvé au sol de manière surprenante après avoir reçu un caillou. Chose que Israel a imitée quand il a fait face au public.
Ce « KO« , dans le jargon de la boxe, restera gravé dans les mémoires des deux adversaires. C’est avantageux pour le Nigérian, mais regrettable pour le Brésilien.

Après la victoire, le nouveau champion s’est confié au micro du maître de cérémonie en disant : « Je vous dis, peu importe ce qu’Alex vaut, un énorme champion, peu importe, il a perdu la Ceinture ce soir. Sauf qu’il aurait pu être champion. »
Article rédigé par MOUKIMA LEBOLA
