Catégories
Actualité Bantu Société

SOCIÉTÉ : Le viol, un vécu quotidien !

C’est souvent avec des larmes aux yeux, du sang sur les cuisses et le cœur brisé qu’elles essaient tant bien que mal d’expliquer leur expérience douloureuse. Ce sont nos mères, nos fiancées, nos jeunes filles, et parfois même nos enfants qui par maladresse se retrouvent brisés de l’intérieur par leurs malfaiteurs.

On n’en parle presque pas, que ce soit en Afrique, en Europe, en Asie ou même en Amérique. Les peines de plus d’une nation sont ignorées car ce sujet est considéré comme tabou. Que de souffrance pour ces victimes qui sont plusieurs femmes, jeunes filles ou enfants mutilées, abusées sexuellement , sous harcèlement…etc Pour  des motifs qui restent pour certains le faits du hasard sauvage ( pousser par des pulsions ou des envies sexuelles ‘’incontrôlables » )   pour d’autres une préméditation profonde ( attirés par ce qui se dessine sous le vêtement) de la victime.

Il est déjà difficile aux Hommes de parler de viols sur les êtres de sexe féminin, et maintenant se tourner vers ces jeunes garçons devient improbable. L’histoire est inconcevable dans la logique pensive de ces derniers. Mais à la vérité ils en souffrent tous. Ils en souffrent en silence.

De plus des études ont prouvés que  94 000 femmes majeures déclarent avoir été victimes de viols ou de tentatives de viols sur une année. En France par exemple 165 000 enfants sont victimes de viols ou de violences sexuelles on compte parmi eux 130 000 filles et 35 000 garçons. Le compte est énorme.

Les victimes, souvent proches de leurs bourreaux n’arrivent pas à réaliser à l’instant des faits ce qui se passe. Des témoignages, nous retenons très souvent ces phrases  : <<Je ne pouvais pas penser que <<mon père>> pourrait me faire tout ce mal. >> Ou encore <<Je me suis sentie vide quand j’ai vu que c’était lui >>.

Elles (les victimes) réclament justice mais en vain. Jusqu’à quand devront-elles se taire ?

À croire que les assaillants identifient la cible la plus proche d’eux et donc la plus vulnérable pour ensuite satisfaire un désir qui au final détruit pleinement la victime et parfois le malfaiteur ( le hasard sauvage )

  Article rédigé par KOUNAKOU Ami Daniella Favour

Avatar de E-Bantu ( admis )

Par E-Bantu ( admis )

Equipe de communication de E-B@NTU.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer