Instaurée depuis le 19 juin 1910, par Sonora Smart Dold, la fête des pères a longtemps et est toujours la célébration la plus négligée de l’année. Bien que ces hommes sont des guerriers, les piliers et les forces de la maison, il leur est rarement octroyé les mêmes privilèges, que pour la fête des mères ou la journée mondiale de la femme. À croire qu’il est vrai que les “bijoux les plus onéreux ne sont pas exposés dans les bijouteries”.
C’est donc avec la force la plus douce, que différentes publications ont illuminé la toile ces derniers jours : « N’oubliez pas, la fête des pères, c’est le 18 juin oh », « les papas sont aussi important », mais aussi des photos montrant, les cadeaux à ne pas offrir : les tricots, les caleçons et les chaussettes. Comme quoi, chaque année, à la même période, la même idée nais dans les esprits des enfants, mamans et les sœurs de nos papas.
À LIRE AUSSI
- Le choix des mots, le court-métrage de MOUTSINGA Davina est en tournage !
- Denis Mukwege sur grand écran !
- Présidentielles 2023 au Gabon, la liste des candidats est désormais connue.
Différent d’un ras-le-bol, et plutôt proche d’une lassitude, les papas attendent avec impatience le 18 juin, afin d’être honoré comme il se doit. Car il faut le rappeler, les papas sont semblables à la paix, quand ils sont prêts de nous, la crainte s’en va. Ils feront tout pour nous offrir le meilleur. Et c’est justement face à cet amour, que le E-Bantu ne lésine pas sur les mots, pour vous souhaitez une belle et bonne fête des pères.
« Aussi longtemps que nous vous aurons près de nous, nous sommes sûr, que la force ne nous quittera pas ».
Rédigé par : Barbera Ogandaga Querena



