Une assemblée plénière a été tenue dimanche 25 Juin au Centre Gabonais des élections par son président, Michel Stéphane BONDA. Au cours de ce rassemblement entre Majorité et opposition, le calendrier du scrutin 2023 a été dévoilé.

Les élections générales approchent à grand pas. Jusqu’à dimanche dernier, le programme de déroulement n’avait pas encore été annoncé par les autorités
Gabonaises.
En effet, l’assemblée plénière convoqué par Michel Stéphane BONDA a été l’occasion pour percer le mystère du programme de déroulement des prochaines élections. Contrairement à ce qu’a annoncé le journal Jeune Afrique le 06 Juin dernier, cet événement qui selon ce média serait fixé au 2 Septembre 2023, n’aura finalement pas lieu à cette date. Le gouvernement Gabonais en a décidé autrement.

Au sortir de ce rassemblement politique plusieurs dates ont été notifiées comme suite:
À VOIR ÉGALEMENT
- Le choix des mots, le court-métrage de MOUTSINGA Davina est en tournage !

- Denis Mukwege sur grand écran !

- Présidentielles 2023 au Gabon, la liste des candidats est désormais connue.

Mardi 11 juillet 2023 à 18h00 : Date limite de déclaration de candidature pour les élections présidentielle, législatives, des conseils départementaux et municipaux.
Vendredi 11 août 2023 à 00h00 : Ouverture de la campagne électorale pour le tour unique de l’élection présidentielle.
Mercredi 16 août 2023 à 00h00 : Ouverture de la campagne électorale pour le tour unique de l’élection législative, des conseils départementaux et municipaux.
Vendredi 25 août 2023 à 24h00 : Clôture de la campagne électorale pour toutes les élections.
Samedi 26 août 2023 de 07h00 à 18h00 : Convocation du collège électoral pour l’ensemble des élections.
Ainsi, il est fort constater le peu temps qu’il reste aux différents candidats ou partis de l’opposition comme de la majorité, pour très vite gagner une notoriété lourde auprès de leurs électeurs avant cette période englobant présidentielle, législatives, conseils départementaux et municipaux.
