Catégories
Actualité Culture EVOUNA Fidèle Gabon Société

Denis Mukwege sur grand écran !

Surnommé « l’homme qui répare les femmes », le gynécologue et militant des droits de l’homme kino-congolais et prix Nobel de la paix, Denis Mukwege vera son histoire sur grand écran à travers le film ‘ celui qui soigne MUGANGA ´.

En effet, le deuxième long métrage de la réalisatrice franco-gabonaise Marie-Hélène Roux retrace la vie du docteur, d’après l’ouvrage Panzi écrit par lui même et Guy-Bernard Cadière.

L’acteur ivoirien Isaac de Bankolé, connue du public pour ses nombreuses apparitions dans des fictions internationales tels que ‘ Les Keufs ‘, de Josiane Balasko en 1987, ‘ Mirage ‘ de Szabolcs Hajdu en 2014 ou plus récemment dans la saga de Ryan CooglerBlack Panther ‘, sera la tête d’affiche de ce long métrage aux côtés de Vincent Macaigne.

Inspirée de fait réel, l’histoire retrace la vie de Denis Mukwege, médecin congolais et futur prix Nobel de la Paix, qui milite et soigne au péril de sa vie des milliers de femmes victimes de violences sexuelles et dont le corps est devenu une arme de guerre. Sa rencontre avec Guy-Bernard Cadière ( interprété par Vincent Macaigne ), un chirurgien belge de renom, va redonner un souffle nouveau à son engagement. Ensemble ils vont opérer à quatre mains pour que ces femmes retrouvent dignité et espoir.

Un casting 5 étoiles

Celui qui soigne MUGANGA rassemble sur scène les acteurs Vincent Macaigne, Isaach de Bankolé, MANON BRESCH, BABETIDA SADJO et Soliane MOISSET.

Le film, produit par Cynthia Pinet pour 1divided Films, Petites Poupées Production, Ça va aller production et Co-produit par France 3 Cinema et UGC est actuellement en tournage entre la Belgique, le Gabon et les Etat-unis jusqu’en mi-septembre. Pas de date de diffusion connu aux dernières nouvelles.

Un article de : EVOUNA ELLA Fidèle

Avatar de E-Bantu ( admis )

Par E-Bantu ( admis )

Equipe de communication de E-B@NTU.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer